© Paul Desvaux
Podcast

Extraits sonores du texte d’Alexandra Badéa par les participants à l’atelier Théâtre Adultes du Tangram

Avec : Catherine, Charlène, Sarah, Delphine, Perrine, Lucie, Michelle, Agnès, Émilie, Florence, Thibault, Enzo, Matthieu, Jean-Alexandre, Florian et Clément.

L’univers du monde du travail est un thème récurrent dans le théâtre contemporain. J’avais donc imaginé une traversée de ces écritures, sur ce sujet pour la saison 2019/2020. Le confinement a interrompu ce processus, et sachant que la présentation au public n’était pas possible, nous nous sommes recentrés sur le texte de Burnout d’Alexandra Badéa et avons décidé d’en présenter un enregistrement sonore.

Chaque participant a enregistré sa partie sur son téléphone portable et nous avons fait des aller-retours pour progresser dans cette interprétation collective (chacun chez soi ! les femmes prenant en charge le rôle de l’évalué dans le texte et les hommes celui de l’évaluateur). Nous avons eu la chance de pouvoir enregistrer la forme ici consultable, lors d’une session dans un studio du Kubb avec l’aide de Léo Vauclin avec qui par la suite j’ai effectué ce montage audio.

Je vous conseille de l’écouter avec un casque pour que les voix de nos participants soient au plus près de vous.


Benoit Marchand, comédien intervenant dans les ateliers du Tangram

Avec l'aimable autorisation de L'ARCHE - éditeur & agence théâtrale www.arche-editeur.com
L'intégralité de la pièce BURNOUT d'Alexandra Badea est disponible à L'Arche.

 

 

 


Publié le 19 janvier 2021

chargement