Chez nos voisins

Joanne Leighton présente L&L au Festival Concordan(s)e

Après plusieurs jours de résidence, la chorégraphe Joanne Leighton et l'écrivaine Camille Laurens présenteront le fruit de leur collaboration jeudi 28 mars à Évreux dans le cadre du Festival Concordan(s)e.

 

Joanne LEIGHTON avait tenu les ébroïciens en éveil pendant 365 jours (de septembre 2017 à septembre 2018) avec le projet participatif "Les Veilleurs d'Évreux" porté par Le Tangram. Cette année, la chorégraphe est l'invitée du Festival Concordan(s)e à Évreux qui lui a proposé un autre défi artistique : croiser son univers avec celui de l'écrivaine Camille Laurens.

Après plusieurs jours de résidence en février dernier à la Bibliothèque-Médiathèque Rolland-Plaisance d'Évreux, nos deux artistes nous présenteront L&L, la performance issue de cette rencontre.

"Nous nous rencontrons et trouvons d’emblée un terrain d’entente autour de nos projets artistiques : nous partageons un désir commun de création à partir de la marche et de la répétition. La marche compose, la marche écrit, la marche invente un lien indissoluble avec le monde. Le travail des séries et des répétitions se lit, notamment chez Deleuze, comme une réflexion sur le passage du temps, sur l’altération et l’altérité. La répétition montre essentiellement la différence : « Plus il y a répétition, plus il y a différence »." nous expliquent Camille Laurens et Joanne Leighton.

La performance L&L est à découvrir jeudi 28 mars à 20h, à la Bibliothèque-Médiathèque Rolland-Plaisance, dans le cadre du Festival Concordan(s)e.

Entrée gratuite, réservation conseillée au 02 32 78 85 00, ou via l’adresse mail mediatheque@evreux.fr.

 


Publié le 20 mars 2019