© St Pierre Elbeuf - Gauthier Thypa
Dans l'actu !

Sa Majesté Le Peuple

Résidence " Sa Majesté Le Peuple" de la Compagnie Acid Kostik  
Du 15 au 19 mars 2021

 

Du 15 au 19 mars 2021, Le Tangram accueille en résidence la Compagnie Acid Kostik sur le plateau du Cadran pour travailler sur le spectacle " Sa Majesté Le Peuple". 

"Sa Majesté Le Peuple" est une fable interactive sur la manipulation qui revisite le mythe de Frankenstein et interroge sur notre responsabilité de citoyen. Une pièce satirique, joyeuse et sombre mêlant théâtre impliquant, vidéo live et bidouillages multiples.

 

#LeSynopsis 

Une scène devant un écran géant, un décor acidulé, entre le jeu vidéo et l’univers enfantin. Une musique naïve et électronique.

Dans un futur très proche. Déçu par l’humain dans l’exercice de ses fonctions de dirigeant, le peuple décide d’élire un humanoide à sa tête. 

Pour ce faire, une émission de télévision au rayonnement planétaire met en scène un télécrochet visant à dénicher la perle rare : un humanoïde incorruptible, économique et doué de compassion.

Voilà 121 semaines que le concours a commencé. 121 semaines pour 121 candidats accompagnés de leur inventeur.

Chaque créature est évaluée et notée sous le regard bienveillant d’une entité synthétique : notre Grand Influenceur.

C’est aujourd’hui la dernière émission qui couronnera l’élu de l‘émission appelé Sa Majesté le Peuple. ERIC, l’humanoïde à l’instinct paternel qui aime caresser les animaux, est le grand favori du classement.

Le dernier candidat à se présenter est ROSS : Robot Organique à Sensibilité Synthétique.

L’émission se prépare, tout le monde est à son poste, l’excitation est palpable. M Barbu, l’inventeur de ROSS, est aux abois car sa créature a disparu. Le compte à rebours est lancé, la prise d’antenne est imminente.

Toutes ces années de labeur gachées par une erreur de livraison, le sort est cruel…

Dans quelques secondes Le Grand Influenceur apparaitra sur l’écran géant et demandera où est ROSS. Il doit bien être quelque part ! Il faut gagner du temps ! A la question où est ROSS ? M Barbu, paniqué, désigne Sophie, simple spectatrice, qui devra prétendre être un humanoïde afin de sauver l’inventeur, l’émission et le spectacle.

En savoir plus sur la Compagnie Acid Kostik : visitez leur site !


Publié le 11 mars 2021

chargement