Interview / Reportage

Simon Faguières : "Revenir à Évreux avec une oeuvre de cette envergure, c'est énorme !"

Avec "Le Nid de Cendres" présenté samedi 9 mars, Simon Falguières de la Cie Le K est de retour dans la ville de son enfance avec une épopée théâtrale d'envergure.

 

Au micro de France Bleu Normandie, le metteur en scène Simon Faguières, originaire d'Évreux, ne cache pas sa joie de venir présenter son épopée théâtrale Le Nid de Cendres, samedi 9 mars au Cadran.

"C'est énorme !" s'enthousiasme Simon Falguières. Le metteur en scène de la Compagnie Le K connait bien Évreux. C'est en effet à la Scène Nationale (précédemment dirigée par son père), qu'il a découvert le théâtre. "J'ai passé mon enfance à faire mes devoirs dans les loges de ce petit théâtre magnifique" se souvient Simon.

De retour samedi 9 mars au Cadran à Évreux (le théâtre historique, situé à côté de la mairie, étant actuellement en travaux), Simon Falguières ne cache son émotion de présenter Le Nid de Cendres, une oeuvre d'envergure, cinq heures d'une épopée théâtrale mêlant drame, farce, comédie, thriller, conte... qu'il mûrit depuis 4 ans avec sa troupe de 16 comédiens. "Venir le jouer dans cette ville natale tant aimée, c'est une très grande émotion, c'est bouleversant !".

Le repas proposé à l'entracte participe de cette expérience théâtrale : "les spectateurs vivent aussi une aventure" souligne le jeune metteur en scène. 

 


Publié le 28 février 2019