Billets en vente directement au cinéma Pathé Évreux
Tarifs : plein 7€ / adhérent 6€

Dans le cycle Du cinéma au cinéma, nous découvrirons une figure fondatrice d’Hollywood interprétée par le grand Buster Keaton (Le Cameraman) et nous reverrons les visages du muet au milieu d’un film noir crépusculaire et magistral (Sunset Boulevard).

À 16h : LE CAMERAMAN

De Buster Keaton / EU / 94 min / 1928

A New-York, les débuts de Shannon comme reporter d'une compagnie d'actualités cinématographiques sont désastreux. Encouragé par Sally, la secrétaire de la compagnie, il s'impose en tournant une émeute dans le quartier chinois. Ensuite, il sauve Sally évanouie lors d'un accident de hors-bord ; exploit que s'attribue un lâche, mais un singe avait tourné la manivelle de l'appareil de Keaton et filmé la scène.

À 18h : SUNSET BOULEVARD

De Billy Wilder / EU / 1h50 / 1950

Norma Desmond, grande actrice du muet, vit recluse dans sa luxueuse villa de Berverly Hills en compagnie de Max von Meyerling, son majordome qui fut aussi son metteur en scène et mari. Joe Gillis, un scénariste sans le sou, pénètre par hasard dans la propriété et Norma lui propose de travailler au scénario du film qui marquera son retour à l'écran, Salomé. Joe accepte, s'installe chez elle, à la fois fasciné et effrayé par ses extravagances et son délire, et devient bientôt son amant. 

Partenaires

chargement