Création
Participatif
Divers lieux

DU SYCOMORE À LA SCÈNE

OUVERTURE DE SAISON À ÉVREUX

Pour la réouverture du Théâtre Legendre, Le Tangram donne carte blanche aux artistes Ambra Senatore et Simon Falguières pour une déambulation théâtrale et dansée, à la découverte du théâtre et de son histoire...

#Participatif #Théâtre #Danse #Humour #Déambulation #Éphémère #Visite #Découverte #Souvenirs  

Informations pratiques

Durée : 40 min

Gratuit sur réservation auprès de la billetterie au 02 32 29 63 32

25 spectateurs par visite

Gratuit sur réservation !

ven 04 oct, 14h30 — THÉÂTRE LEGENDRE, ÉVREUX

ven 04 oct, 20h — THÉÂTRE LEGENDRE, ÉVREUX

sam 05 oct, 11h — THÉÂTRE LEGENDRE, ÉVREUX
sam 05 oct, 15h — THÉÂTRE LEGENDRE, ÉVREUX

sam 05 oct, 17h — THÉÂTRE LEGENDRE, ÉVREUX

dim 06 oct, 11h — THÉÂTRE LEGENDRE, ÉVREUX

dim 06 oct, 15h — THÉÂTRE LEGENDRE, ÉVREUX

dim 06 oct, 17h — THÉÂTRE LEGENDRE, ÉVREUX
Voir toutes les dates

Avec cette réouverture le Tangram rend le Théâtre à l’italienne aux créateurs ! Ambra Senatore, chorégraphe et directrice du Centre Chorégraphique de Nantes et Simon Falguières, auteur et metteur en scène de la compagnie Le K, sont les premiers artistes en résidence de création dans le Théâtre Legendre rénové.

Deux regards : un regard extérieur avec Ambra, artiste chorégraphe italienne découvrant le théâtre d’Évreux, un regard intérieur avec Simon, enfant d’Évreux, qui a grandi dans ce théâtre à l’italienne, jouant pour la première fois sur ce plateau dans une pièce de son père Le Misanthrope à l’âge de six ans.

Par la création d’une déambulation, forme éphémère et unique, ils vous invitent à re-découvrir ce lieu emblématique de la ville. Les deux créateurs-interprètes vous accompagnent dans une visite dansante, théâtrale et sensible. Avec humour, ils parlent du majestueux sycomore, cet arbre tricentenaire devant le théâtre qui a tout vu, avant et après la construction de l’édifice. Ils dansent et nous disent le passé de ces murs, mais aussi un avenir burlesque d’anticipation, les souvenirs fantasmés des uns et des autres.

ILS PARLENT AUSSI DE VOUS !

À partir du 3 septembre, une boîte à souvenirs sera installée dans le Hall du Théâtre aux horaires d’ouverture de la billetterie, pour collecter vos témoignages autour de ce lieu. Cette matière sera la première base d’écriture des deux artistes. Vous pouvez également nous laisser vos souvenirs par mail.

Production

Production Le K | Centre Chorégraphique National de Nantes

chargement