© DR
Cinéma
cinéma pathé, évreux

HALTE

UN FILM DE LAV DIAZ (2019)

Privée de soleil, une partie de la Terre est enténébrée dans une nuit éternelle : c’est le point de départ de "Halte", magnifique film d’anticipation du réalisateur philippin Lav Diaz.

#Cinéma #Anticipation #Nuit #Dictature #Futuriste  

Informations pratiques

Tarifs : unité 7€ adhérent 6€

Durée : 4h39

Billets en vente uniquement au Cinéma Pathé Évreux

Séance unique le samedi 12 octobre à 14h, présentée par Pierre Carniaux, chargé de mission cinéma au Tangram

Film de 4h40 en noir et blanc sous-titré, Halte pourrait rebuter plus d’un spectateur. Un a priori qui ferait passer à côté de ce splendide film d’anticipation du Philippin Lav Diaz.

HALTE

De Lav Diaz (2019). Philippines, Chine 4h39. Avec Piolo Pascual, Shaina Magdayao.

Nous sommes en 2034. Cela fait trois ans que l’Asie du Sud-Est est dans le noir, littéralement. Le soleil ne se lève plus, suite à des éruptions volcaniques massives dans la mer de Célèbes. Des fous dirigent les pays, les communau-tés, les enclaves et les villes. Des épidémies cataclysmiques ont ravagé le continent. Ils sont des millions à être morts, des millions à être partis.

"Une manière de « New York 1997 » en miettes et abîmé dans de somptueuses toiles noir et argent - mais chaque séquence compose moins un pan d’intrigue que d’un monde à la fois autonome et articulé à d’autres, autour de motifs et de tons changeants, de gla-çantes scènes d’exécutions sommaires à la captation quasi brute d’un concert de rock, en passant par l’entretien d’embauche d’une prostituée destinée à livrer une concurrence extrême à des robots sexuels." Libération

LE + DU CINÉ

Séance unique présentée par Pierre Carniaux, chargé de mission cinéma du Tangram

"Nocturne, Halte joue des codes du film noir et de science-fiction, sur un scénario riche et astucieux, à la mise en scène inventive, au service d’un message humaniste, contemporain et ambitieux."

Franceinfos

chargement