Cinéma Ici & Maintenant
cinéma pathé, évreux

LA CORDILLÈRE DES SONGES

UN FILM DE Patricio Guzmán (2018)

© La Cordillère des Songes

Œil d’Or du Meilleur documentaire au Festival de Cannes 2019, le film de ce cinéaste de renom raconte en toile de fond les cicatrices du Chili.

#Cinéma #Documentaire #Politique #Paysages #Chili #Pinochet   #Ici & Maintenant

Informations pratiques

Tarifs : unité 7€ adhérent 6€

Billets en vente uniquement au Cinéma Pathé Évreux

Séances :

• Jeudi 14 novembre, 19h30 en présence de Nicolas Feodoroff, programmateur au FID Marseille
• Vendredi 15 novembre, 20h
• Dimanche 17 novembre, 18h
• Lundi 18 novembre, 16h

LA CORDILLÈRE DES SONGES

De Patricio Guzmán (2018).France, Chili 1h25 vostf. Documentaire

"Au Chili, quand le soleil se lève, il a dû gravir des collines, des parois, des sommets avant d’atteindre la dernière pierre des Andes. Dans mon pays, la cordillère est partout mais pour les Chiliens, c’est une terre inconnue. Après être allé au Nord pour « Nostalgie de la lumière » et au Sud pour « Le Bouton de nacre », j’ai voulu filmer de près cette immense colonne vertébrale pour en dévoiler les mystères, révélateurs puissants de l’histoire passée et récente du Chili." Patricio Guzmán

"Le documentariste Patricio Guzmán clôt sa somptueuse trilogie consacrée à la géographie et à l’histoire du Chili. Récompensé par l’Œil d’or du meilleur documentaire, « La Cordillère des songes » est sans doute le film le plus personnel du cinéaste." Courrier International

LE + DU CINÉ

Jeudi 14 novembre à 19h30, séance exceptionnelle suivie d’un débat avec Nicolas Feodoroff, programmateur au FID Marseille.

 

"Une exploration vertigineuse de l’âme chilienne."

Télérama

"Le dernier volet d’une trilogie initiée par Nostalgie de la lumière et poursuivie avec Le Bouton de nacre, s’illustre comme la quintessence du style récent du cinéaste."

Critikat

"De film en film, qu’on les appelle documentaires, essais ou poèmes, Patricio Guzmán interroge son rapport à ce pays fantôme qui lui file entre les doigts."

Premiere

Partenaires

chargement