Scène Locale Découverte
LE KLUBB

Scène Ouverte #4

Avec Buckaroo Banzai + Zen Hill + Hell ! Strange + Stancia

Jouer chez soi c’est bien, jouer en public c’est mieux ! Tendez bien l’oreille, de nouveaux talents sont à découvrir chaque trimestre...

 

#Scène Locale #Rock #Pop #Reggae #Blues   #Découverte

Informations pratiques

Ouverture des portes : 20h
Début des concerts : 20h30

Accessibilité H

Placement debout

Entrée libre

Bar et snacking

Voir l'événement Facebook

Des studios aux plateaux, les Scènes Ouvertes sont l’occasion pour les groupes issus de la MJC ou les musiciens des studios du Kubb de s’offrir le grand frisson sur scène.

C'est gratuit !

ven 14 déc, 20h — LE KLUBB

Hell ! Strange

FB

Après une première série de concerts cette année en formule folk intimiste, Hell ! Strange jouera pour la première fois au complet ce 14 décembre à Evreux. Le naturel est revenu au galop et l’électricité a repris le dessus pour cette échappée solo du Rouennais Thomas Dubois, musicien actif de la scène normande passé par la case indie-rock (Bunker Palace Hotel), garage (Moon Reapers, Deaf in Stereo) et pop (Grapes)… Hell ! Strange, une lointaine envie devenue une évidence : s’abandonner à une power pop décomplexée (inspirée de Big Star, Nada Surf, Teenage Fanclub), qui n’a d’autre ambition que d'imprimer à son tour quelques ritournelles dans les esprits conscients et inconscients.

Buckaroo Banzai

FBBC

Deux basses, une batterie percutante, pleins de pédales d'effets pour un son noisy et une énergie punk. Formule atypique, pour un trio instrumental qui flirte parfois entre melvins, sonic youth ou jessica 93. Un son saturé, des dissonances pour une grosse envie de se faire plaisir.

Zen Hill

FB

Originellement composé du guitariste-chanteur Erwan Dantan et du batteur Thomas Le Clainche, ce groupe de blues-rock aux reprises et compositions originales bien choisies s'est recemment élargi en accueillant à ses côtés le bassiste Thibaud Verger. Ensemble, nos trois amoureux de blues, de rock mais aussi de jazz n'ont jamais peur de s'aventurer dans des territoires moins connus, préférant la spontanéité de l'improvisation et les risques de la musique live.

Stancia

FB

Ce groupe ébroïcien de reggae aux influences rock s'est constitué un répertoire de compositions originales issues des influences respectives de chacun de ses musiciens. Jean-Charles a un jeu teinté rock 70’s, Nicolas alias Kino vient de l’univers hard-rock, Valentin puise ses sonorités dans le monde de la funk, Anne-Claire, du rock français, et Ilhame de la soul music ! Alors même si la base est reggae, la frappe est rock, et on entend volontiers des notes soul, jazz, et même afro-caribéennes !

Partenaires