Théâtre participatif
maison quartier madeleine

TRAGIQUEMENT LIBRE-(S)

© DR

SPECTACLE ANNULÉ

#Théâtre participatif #Cirque #Mariage #Banquet #Libre-arbitre #Choix #Dérapage  

Informations pratiques

SPECTACLE ANNULÉ

Nous proposons aux spectateurs ayant acheté leurs billets :
Soit l’échange des billets pour un autre spectacle ou concert de valeur équivalente dans la programmation du Festival Dédale(s).
Soit le remboursement des places sur présentation des billets et d’un RIB original

Les échanges ou remboursements pourront s’effectuer aux billetteries du Tangram :
Au CADRAN : le mercredi de 10h à 12h30, le vendredi et le samedi de 14h à 18h
Au THÉÂTRE LEGENDRE : du mardi au jeudi de 14h à 18h et le samedi de 10h à 12h30

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la billetterie au 02 32 29 63 32.

 

Participez à un banquet de mariage. Prenez place autour d’une table, mangez, buvez. Au gré des jeux qui rassemblent et des sujets qui fâchent, les convives deviennent tous acteurs de la fiction qui s’achève par un bal !

Les spectateurs de tous les âges sont attablés avec 7 acteurs eux-mêmes invités ou embauchés pour la cérémonie. Sylvain Levey, auteur associé la saison dernière, leur a concocté un texte paysage composé de séquences libres, courtes et adaptables permettant de camper des personnages de la noce et d’en faire émerger chez les spectateurs. Venez donc sur votre 31 prendre part à cette fête et enflammer la piste de danse.

Après les créations À la Renverse de Karin Serres, Maelström de Fabrice Melquiot et Dan Då Dan Dog de Rasmus Lindberg qui se font toutes échos et racontent par des approches singulières notre rapport au temps, Tragiquement libre-(s) vient clôturer le voyage en ouvrant le sujet du libre arbitre. Comment, au fil du temps compté de notre vie, se dessinent et se décident les tracés de nos existences, tous ces aiguillages qui attendent et qui dépendent de tous nos choix ?

Production

Production Théâtre du Rivage – Sylvain Levey Coproduction La Garance – Scène Nationale Cavaillon (84) / Le Tangram – Scène Nationale Évreux Louviers (27) / Théâtre de Gascogne (40) / Hameka- Fabrique des Arts de la Rue (64) / Ospitalea – Irissarry (64) / Centre Culturel Larreko - Saint-Pée-sur-Nivelle (64) / Ville de Saint-Jean-de-Luz (64) / Communauté d’Agglomération Pays Basque (64) / Communauté de Communes de la Vallée d’Ossau (64) / Département des Pyrénées Atlantiques (64) / Département des Landes (40).

La Cie est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication, le Département 64, la Région Nouvelle Aquitaine et la Ville de Saint Jean de Luz. Artiste-Compagnonne à La Garance - Scène Nationale de Cavaillon. Compagnonnage avec le Théâtre de Gascogne – Scènes du Marsan.

Distribution

AVEC Mathilde Panis, Ninon Noiret, Nicolas Schmitt, Étienne Kimes, Elsa Moulineau (autres en cours) TEXTE Sylvain Levey MISE EN SCÈNE Pascale Daniel-Lacombe SCÉNOGRAPHIE Pascale Daniel-Lacombe CRÉATION SON ET LUMIÈRE Clément-Marie Mathieu TECHNIQUE PLATEAU ET CONSTRUCTION DÉCOR Étienne Kimes

chargement