© François Passerini

Durée 1h40

Tarif A 

Accessibilité 

Un art total, tout à la fois maîtrisé et laissant place à l’étrangeté de la surprise.

C’est millimétré et prêt au grand écart.

La présence des animaux étant, sur ce registre, un gage d’inédits et d’imprévus.

C’est grave et beau. C’est élégant et inquiétant, féérique et plastique.

Tout en ménageant à chacun des espaces de liberté et d’imaginaire, c’est un univers qui s’installe devant nos yeux et s’insinue dans nos mémoires.

Dirigée par la voltigeuse et chanteuse Camille Decourtye et le clown et acrobate Blaï Mateu Trias, la compagnie Baro d’evel signe des spectacles originaux, hors normes.

Dans le précédent, , premier volet du diptyque, le noir s’imposait.

Avec Falaise, le blanc prend le pas sur le noir. Un contre-point en négatif, ou positif comme on voudra.

Une partition rythmée pour huit interprètes. Une suite éveillée dans l’entre-deux de la vie. « Comediante, tragediante. Tu ris, tu pleures… Tu vis, tu meurs. ».

 

Partenariat en co-accueil avec le Théâtre de l’Arsenal

Production

Production  Baro d’evel

Coproductions GREC 2019 festival de Barcelona, Teatre Lliure de Barcelone, Théâtre Garonne, scène européenne, Malraux scène nationale Chambéry Savoie, Théâtre de la Cité – CDN Toulouse Occitanie, Pronomade(s) en Haute-Garonne, CNAR, L’Archipel, scène nationale de Perpignan, MC93 – Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis, CIRCa, Pôle National Cirque, Auch Gers Occitanie, Le Grand T, théâtre de Loire-Atlantique, le Parvis, scène nationale Tarbes-Pyrénées, Les Halles de Schaerbeek - Bruxelles, L’Estive, scène nationale de Foix et de l’Ariège, le cirque Jules Verne, pôle national cirque, Amiens, La scène nationale d’Albi dans le cadre du soutien du FONDOC, Bonlieu, scène nationale d’Annecy, La Comunidad de Madrid (Teatros del Canal), Le domaine d’O (Montpellier 3M), Houdremont, scène conventionnée de la Courneuve, 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg – Cirque-Théâtre d’Elbeuf.

Projet bénéficiaire du projet de coopération transfrontalière PYRENART, dans le cadre du programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre POCTEFA 2014-2020 - Fonds Européen de Développement Régional (FEDER)

Accueils en résidence : Le Théâtre Garonne, scène européenne, Les Pronomade(s) en Haute-Garonne CNAR, CIRCa, PNC, Auch Gers Occitanie, Théâtre de la Cité – CDN Toulouse Occitanie, Le Théâtre de Lorient, La Brèche, PNC de Cherbourg, L’Avant-scène de Cognac.

Avec l'aide à la création de la DGCA, Ministère de la culture et de la communication, de la Generalitat de Catalunya, Institut Català de les Empreses Culturals, du Conseil départemental de la Haute-Garonne et de la Ville de Toulouse.

La compagnie est conventionnée par le Ministère de la culture et de la communication - Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Occitanie / Pyrénées - Méditerranée et la Région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Elle est soutenue par la Generalitat de Catalunya, Institut Català de les Empreses Culturals pour le développement de ses projets 2018-2020.

Distribution

Auteurs, metteurs en scène

Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias


Au plateau

Noëmie Bouissou, Camille Decourtye, Claire Lamothe, Blaï Mateu Trias, Oriol Pla, Julian Sicard, Marti Soler,
Guillermo Weickert, un cheval et des pigeons


Collaboration à la mise en scène

 Maria Muñoz – Pep Ramis / Mal Pelo


Collaboration à la dramaturgie

Barbara Métais-Chastanier


Scénographie

Lluc Castells assisté de Mercè Lucchetti


Collaboration musical et création sonore

 Fred Bühl


Création lumières

Adèle Grépinet


Création costumes

Céline Sathal


Musique enregistrée

Joel Bardolet


Régie lumière

Nicolas Zurow


Régie plateau

Cédric Bréjoux ou Mathieu Miorin


Régie son

Fred Bühl ou Rodolphe Moreira


Régie animaux

Francis Tabouret


 

chargement