Dans l'actu !

Les journées du Patrimoine à Gisacum

Live à Gisacum - Samedi 18 septembre - Gratuit

Lors des Journées européennes du Patrimoine, en lien avec le Département de l'Eure et le site archéologique de Gisacum,  nous vous proposerons une programmation exceptionnelle hors les murs où les groupes prennent place dans des lieux aussi inattendus que la palestre ou les thermes.

 

Assister à un parcours de concerts et découvrir Gisacum sous un nouveau jour ! C’est la proposition conjointe de Gisacum et du Tangram – Le Kubb avec le soutien du Département pour cette nouvelle édition des Journées Européennes du Patrimoine.

Le site archéologique se transforme pour l’occasion en écrin pour un festival d’un jour où les groupes prennent place dans des lieux aussi inattendus que la palestre ou les thermes.

Les artistes ont choisi chacun leur espace, s’en sont inspirés pour composer et sonoriser leur prestation.

Des concerts uniques dans un site unique !

 

16h : Adélys.

A l’aune de la sortie de son nouvel album Toutes les fenêtres et les ruisseaux - concocté entre la Normandie, le Québec et Bruxelles – la chanteuse malicieuse nous offre un opus à goûter en famille à l’ombre du Verger.
 

17h : Clément Mirguet.

Il a composé la musique de scène de Thomas Jolly pendant 10 ans, ce qui a forgé chez Clément Mirguet le sens de la mise en scène. Cet auteur compositeur, co-fondateur du groupe Orchester, investit la Palestre, lieu d’entraînement sportif dans l’Antiquité, pour une expérience électro insolite.

 

20h30 : Animal Triste + 1ère partie Agathe (19h30)

Issus de La Maison Tellier (Chant-Guitare) et de Darko, les membre de cette meute fraîchement créée présentent un concert en exclusivité avant leur tournée. Au cœur des thermes, dans ces vestiges qui ont traversé l’histoire, ils se livrent à leur rituel salvateur, le rock. « Un premier album misanthrope, empreinte carbone d’un monde presque oublié, futur fossile d’une époque où les glaciers rendaient l’âme, flambeau incandescent que nul beatmaker ne pourra jamais faire vaciller, voici des animaux qui tiennent encore debout, voici Animal Triste »

Entre folk, blues, rock et pop-indé, influencées par des chanteuses telles que Cat Power, Michelle Gurevich, Soko... les compositions d’Agathe sont façonnées par une ambiance sombre et minimaliste.

 

Tous les concerts sont gratuits et sans réservation.

Pass sanitaire obligatoire

Renseignements au 02 32 31 94 78 ou par mail à l'adresse suivante : gisacum@eure.fr

Buvette et restauration (food trucks) sur place !


Publié le 08 septembre 2021

chargement