Enracinés, déracinés, l’homme du texte et l’homme du geste, complices depuis plusieurs spectacles, appartiennent à des lieux de confluences et de partance, de convergences et d’exils.
Sur scène, neuf artistes, leurs camarades de jeux et d’indignation, tour à tour comédiens, danseurs, marionnettistes ou clowns, déjouent les frontières, leurs entraves et leurs violences.
Sous le masque et sous le rire, l’insoutenable et la brutalité du réel.
Il est question de contrôles et de papiers, des pires trafics, de clandestins et de passeurs, de l’étranger et de la crainte de l’autre mais aussi de la chaleur de l’hospitalité et de l’accueil.
Le cabaret devient le lieu de l’expression libre et poétique, de la distance artistique qui permet de mieux percevoir, de faire entendre.
« Poètes, vos papiers ! »
En partenariat avec Amnesty International
"Chaque jour, des personnes sont obligées de partir de chez elles, souvent brutalement. Les raisons sont multiples : fuir un conflit, échapper à des persécutions ou partir avec l'espoir d'un meilleur avenir, ailleurs, et Amnesty International défend les droits humains des réfugiés, des demandeurs d’asile et des migrants depuis des dizaines d’années."
Pour plus d'info, cliquez ici.