Chef papou originaire de la tribu des Hulis en Papouasie-Nouvelle-Guinée, Mundiya Kepanga est un enfant de la forêt né sur le tapis de feuilles d’un ficus séculaire.
Avec poésie et tendresse, il partage son amour de la forêt mais dévoile également les ravages de la déforestation qui s’est dramatiquement accélérée dans son pays au cours des dix dernières années. Du Sénat à la COP21 en passant par l’Unesco, Mundiya Kepanga invite à porter un nouveau regard sur la nature et les éléments.
Avec beaucoup de simplicité, il porte un message dédié à tous les hommes de la planète : sa forêt est un patrimoine universel qui produit l’oxygène que nous respirons tous et qu’il faut sauvegarder.
Un appel à protéger toutes les forêts primaires du globe qui nous rappelle que nous sommes, tous, les frères des arbres.
La projection sera suivie d'une rencontre avec les réalisateurs Luc Marescot et Marc Dozier et le chef papou Mundiya Kepanga le lundi 2 mai à l'auditorium du Cadran et le mardi 3 mai au Piaf à Bernay.