Différentes et semblables, les danseuses de ce quatuor féminin sont unies dans le « krump », cette « danse d’inspiration tribale africaine et hip-hop », cette danse du lâcher-prise qui choque et interpelle et qui devient ici, improvisation aidant, l’instrument de l’échange.
« Elles disent... qu’ensemble elles savent », la suite du titre est d’importance ! C’est, en effet, ensemble, « en meute », qu’elles récitent et conjuguent une chorégraphie qui s’accorde au féminin pluriel, « avec une connexion et une complicité sans limites ». Les coups, les blessures, souvent tues, les révoltes libérées, les secrets enfouis, les désirs exprimés prennent corps comme les interprètes prennent la parole. Nach en appelle à la «sonorité de ces corps de femmes». De sonorité à sororité, il n’y a qu’un pas... de danse !
Ven 28 nov 20h POLITICS OF DANCING #2 - conférence dansée de Nach Nulle part est un endroit
À travers une expérience unique mêlant danse, récit autobiographique et conférence, Nach nous entraîne dans un voyage fascinant à la découverte du krump, une danse urbaine qui a émergé des quartiers défavorisés de Los Angeles dans les années 2000.
Tarif unique 5 € Gratuit pour les détenteurs d'une place pour le spectacle Elles disent
Réservation en billetterie ou au 02 32 29 63 32
Évènement KUBB.