© Fréderic Desmesure

Durée 1h

Tarif Jeune Public

Installé au milieu d’un immense circuit de chemin de fer, il compose en direct la bande son du spectacle en devenir. On le voit émettre, enregistrer, assembler, mixer. Puis il intègre sa partition dans des petits objets qu’il embarque sur les wagons de petits trains qui vont évoluer autour de lui. Céline Garnavault et Thomas Sillard constituent ainsi un circuit animé, une féérie technique. Une chorégraphie ferroviaire orchestrée par une marionnettiste et un créateur sonore.

« L’innovation et le renouvellement des formes doit concerner tous les publics dès le plus jeune âge ». Fort de cette volonté, les deux compères de La Boîte à sel ont donc innové, renouvelé. Alors, derrière les phares de la locomotive, les wagons enchanteurs tournicotent et mettent en scène un « théâtre sonores d’objets connectés ». Les esquisses d’un rêve pour chacun. Prenez vos billets, c’est « émerveilleux ». Le mot n’existe pas ? Il faut l’inventer !

 

 

Production

Production : La Boîte à sel

Coproduction : Très Tôt Théâtre, Scène conventionnée de Quimper ; Théâtre Nouvelle Génération - CDN Lyon - dispositif la couveuse ; Théâtre Molière - Sète, Scène nationale archipel de Thau - dispositif la couveuse Théâtre Paris-Villette- dispositif la couveuse ; La Tribu - dispositif de coproduction jeune public en PACA ; Théâtre L’Éclat - Pont Audemer ; Le Tangram,  Scène Nationale d’Évreux ; Scène nationale Carré-Colonnes / Bordeaux Métropole Scène Nationale d’Angoulême ; La Mégisserie - Scène conventionnée Saint-Junien ; Créa – Kingersheim ; OARA - Office Artistique de la région Nouvelle-Aquitaine ; IDDAC - Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel de la Gironde DICRéAM (dispositif d’aide pour la création artistique multimédia et numérique) ; Cultures connectées - Région Nouvelle Aquitaine & Drac de la Nouvelle Aquitaine DRAC Nouvelle-Aquitaine, Ville de Bordeaux

Distribution

Idée originale dispositif  Céline Garnavault & Thomas Sillard

Dramaturgie & mise en scène Céline Garnavault

Création sonore & objets connectés Thomas Sillard

Jeu & musique Laurent Duprat - L.O.S.

Développement  Raphael Renaud – KINOKI

Création lumières  Alizée Bordeau

Assistanat à la mise en scène  Adélaïde Poulard

Construction / régie générale Daniel Péraud

Collaboration scénographie  Olivier Droux

Collaboration son  Margaux Robin

Collaboration objet & dramaturgie Dinaïg Stall

Collaboration mouvement  Thomas Guerry

Circuit métal CAP chaudronnerie du Lycée Réaumur de Poitiers

Régie lumière en alternance  Alizée Bordeau / Anaëlle Audhui

Régie son en alternance Thomas Sillard / Margaux Robin / Félix Mirabel

Documentaire sur la création de TRACK  Luka Merlet

Photographies  Fréderic Desmesure

chargement